PostHeaderIcon Conférence « Planètes errantes »

15995099_590336391168854_3132882938565430437_o

L’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) est heureux de vous inviter à une conférence grand public donnée par Jonathan Gagné, Chercheur postdoctoral Sagan à Carnegie Institution for Sciences (Washington, DC) et ancien étudiant de l’iREx.

La conférence, intitulée « Planètes errantes », sera présentée en français. Elle débutera vers 19h et durera environ 1h.

Les planètes errantes sont des objets astronomiques très similaires aux planètes géantes gazeuses, mais, contrairement à ces dernières, elles ne sont pas en orbite autour d’une étoile, elles sont plutôt isolées dans l’espace. Jonathan expliquera comment il a découvert plusieurs de ces planètes, et les différentes observations qu’il fait sur divers télescopes partout dans le monde pour mieux les comprendre.

La conférence sera suivie d’un atelier d’observation du ciel étoilé (si la météo le permet), en collaboration avec le Cosmodôme.

Les conférences de l’iREx sont destinées à un public de tous âges et de tous niveaux scientifiques, intéressés à l’astronomie et l’étude des planètes.

Les commentaires sont fermés.